Cet article vous explique comment restaurer les notes supprimées sur votre iPhone ou iPad.

Ne vous en faites pas car nous vous montrons aujourd’hui comment il faut procéder pour récupérer les notes que vous avez supprimées sur votre iPhone ou iPad d’Apple.

Voici comment restaurer les notes supprimées sur votre iPhone ou iPad

Dernièrement, les notes sous iOS ont reçu beaucoup d’attention et c’est en majorité grâce à l’introduction d’un mot de passe et d’un système de griffonnage par mot de passe et empreintes digitales protégé, il y a quelques mois.

Tandis que d’autres applications de notes telles qu’Evernote ou Google Keep offrent souvent plus de fonctionnalités que l’application Note d’Apple, il s’avère maintenant que cette dernière est toujours considérée par plusieurs utilisateurs comme étant l’application à avoir et cela nous semble logique d’une certaine manière.

Aucun téléchargement n’est requis, et vous n’aurez qu’à ouvrir l’application Notes d’iOS et commencer à taper.

Attention, cet article est destiné aux iPad et iPhone datant de 2016 & 2017

Même si les applications iOS d’Apple reçoivent des éloges pour la simplicité de leur utilisation, il s’avère que la récupération des notes supprimées sur votre iPhone ou iPad n’est pas nécessairement l’unique bouton fonctionnel qui vous permettra de le faire.

Pas de panique toutefois, il ne s’agit pas non plus d’une opération chirurgicale.

Mode d’emploi pour restaurer les notes supprimées sur votre iPhone ou iPad

Voici les étapes à suivre que vous devrez suivre afin de récupérer les notes qui vous aviez supprimé sur votre appareil mobile :

    • 1ère étape : ouvrez l’application Notes.
    • 2ème étape : d’habitude, l’application Notes ouvre le dernier élément. Si c’est le cas, cliquez sur la flèche de retour qui s’affiche au niveau du coin gauche.
    • 3ème étape : sur la partie inférieure de la page, vous trouverez un fichier portant le nom de « Recently Deleted » ou supprimés récemment. Voilà où l’ensemble des notes que vous avez supprimées les 30 derniers jours se trouvent.
    • 4ème étape : cliquez sur le fichier en question. Maintenant cliquez sur Edit ou modifier au niveau du coin supérieur droit.
    • 5ème étape : cliquez sur la note que vous souhaitez récupérer. La sélection multiple est disponible si vous voulez récupérer plusieurs notes en même temps.
    • 6ème étape : cliquez sur le bouton « Move to » se trouvant sur la partie inférieure gauche de l’application Notes. A présent, choisissez le fichier de destination. En alternative, vous pouvez maintenant choisir de créer un nouveau fichier.

Vous y êtes, vous savez maintenant comment procéder pour récupérer une note que vous avez malencontreusement supprimée sur votre iPhone ou sur votre iPad.

Assurez-vous simplement de ne pas oublier que vos notes seront supprimées en permanence, après 30 jours.

Découvrez comment restaurer les notes supprimées sur votre iPhone ou iPad en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici