Commercialisé en 2019, en même temps que l’iPhone 11, l’iPad 10.2 fait partie des tablettes tactiles de septième génération d’Apple.

Ce produit d’entrée de gamme de la marque à la pomme offre malgré tout de bonnes performances à un prix plus que raisonnable.

Découvrez les performances de l’iPad 10.2

Caractéristiques techniques de l’iPad 10.2

Avec son design sobre conçu en aluminium recyclé, l’iPad 10.2 bénéficie d’un écran IPS Retina de 10,2 pouces avec une résolution de de 2160 x 1620 pixels.

Doté de 3 Go de mémoire vive (à peine plus que les iPad de la précédente génération), il utilise le système d’exploitation iPadOS 13.4, qui permet notamment une meilleure navigation entre les différentes tâches et applications en cours d’utilisation.

Sa puce A12 Bionic offre d’excellentes performances graphiques — en particulier pour les jeux ou la retouche de photos – et une bonne autonomie de 10 heures grâce à sa batterie de 8827 mAh.

Son appareil photo arrière de 8 mégapixels et sa caméra FaceTime HD vous permettenr de prendre des clichés de bonne qualité, de filmer en haute définition (1080p) ou de scanner des documents.

Rapide et réactif, l’iPad 10.2 est compatible avec les trackpads et souris et peut également être utilisé avec le Smart Keyboard, pour une utilisation simplifiée, et l’Apple Pencil, qui vous permet d’annoter vos documents, d’écrire ou de dessiner de manière intuitive.

Enfin, il dispose d’une connexion Bluetooth, mais ne comprend pas de port HDMI.

tablette iPad 10.2
Image de la tablette iPad 10.2 d’Apple

Les atouts de la tablette iPad 10.2

Les excellentes performances de son processeur font de lui le compagnon idéal des gamers, donnant davantage de fluidité aux graphismes.

Un abonnement à Apple Arcade étendra encore plus les possibilités de jeu, avec plus de 100 références dans son catalogue.

Grâce à la fonction Touch ID, il offre une sécurité renforcée. Son processeur quatre cœurs le rend plus rapide que jamais, facilitant vos tâches les plus complexes, comme le montage vidéo.

Tarifs d’achat de l’iPad 10.2

Avec une simple connexion wifi, le premier prix d’achat de l’iPad 10.2 est de 389 euros (pour 32 Go de stockage) et de 489 euros (pour 120 Go).

Avec connexion 4G, il vous faudra débourser 529 euros (avec 32 Go de stockage) et 629 euros (pour 128 Go).

En bref

Fin, léger et robuste, cette tablette offre des performances correctes. Idéale pour toute la famille, qu’importe votre utilisation, cette tablette tactile dispose d’un excellent rapport-qualité prix.

L’iPad 10.2 conviendra à la fois aux utilisateurs de consoles que de logiciels bureautiques, comme aux adeptes de la photographie.

Présentation de l’l’iPad 10.2 en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici